News — Gueule de bois
Les remèdes d’antan contre la gueule de bois
Au XVIIᵉ siècle, un médecin anglais avait mis au point une recette anti-gueule de bois : les gouttes de Goddard (ou goutte céphalique d’Angleterre). Elles avaient pour but de soigner de nombreux maux dont la gueule de bois et se compose d’ammoniac, de vipère séchée et de la poudre extrait d’un crâne.
Alcool et cognition
La consommation d’alcool entraîne des effets indésirables tels que des maux de tête, la perte d’énergie et de motivation, des difficultés de concentration… En effet, plusieurs études* montrent que la veisalgie, plus communément appelée “gueule de bois” a un impact sur nos capacités physiques et cognitives…
Impact économique de la gueule de bois sur les entreprises
Maux de tête, fatigue, inconfort digestif, difficultés de concentration, il existe de multiples symptômes apparents liés à la consommation d’alcool. Un état inconfortable, mais une situation existante et impactante.
Savez-vous que selon les pays, la gueule de bois coûte entre des centaines de millions à plusieurs milliards de dollars par an aux entreprises ?
En effet, de nombreuses études se sont intéressées à l’impact économique de la gueule de bois pour les entreprises.
HANG-OVER et qualité du sommeil
La melissa officinalis L., comporte plus de 20 000 espèces végétales, et sont utilisées dans diverses médecines traditionnelles à travers le monde. [1] Cette plante est traditionnellement utilisée contre des maladies mentales et du SNC, des problèmes cardiovasculaires et respiratoires, de divers cancers, ainsi que comme stimulant de la mémoire, tonique cardiaque, antidépresseur, somnifère et antidote. [2,3,4,5,6,7] Les recherches phytochimiques sur M. officinalis ont révélé la présence de divers produits phytochimiques, y compris des terpènes comme l’acide rosmarinique (mono-terpènes, sesquiterpènes et triterpènes) et des composés phénoliques (acides phénoliques, flavonoïdes et tanins). [8,9] Les principaux constituants actifs de M....