Les 4 étapes du "dry january"

Pourquoi faut-il relever #LeDryJanuary ?

Ne pas boire d’alcool pendant un mois et changer son rapport à l’alcool radicalement peut effrayer. Mais cet effort est un vrai bénéfice pour votre santé physique et psychique.


Voici les bénéfices documentés : 


  • - 71% des participant·e·s dorment mieux*
  • - 88% des participant·e·s économisent de l’argent*
  • - 71% des participant·e·s ont amélioré leur capacité de concentration*

Voici six astuces pour aborder ce défi en toute quiétude.

 


1. Ne pas être à proximité d’alcool

Si vous voulez optimiser vos chances de tenir durant cette période sans consommer, la première étape passe par l’élimination de l’alcool de votre domicile. 

 


2. Anticipez les moments où l’alcool sera disponible

Le dry January ne rime pas avec l’absence de moment de convivialité. Il faut simplement s'armer d'une discipline de fer et apprendre à dire “non”.


Si l’occasion se présente de consommer après avoir retrouvé des amis, à l’occasion d’un dîner d'affaires ou encore durant un repas de famille, résistez à la tentation. 

 

3.Faites-vous plaisir

Pour rappel 88% des participant·e·s économisent de l’argent, ce qui veut dire que vous allez avoir un budget pour vous faire plaisir et vous récompenser de cet effort. Par exemple, vous pouvez commencer une cagnotte en vue d’un voyage et visualiser ce voyage comme un objectif à atteindre. Il est important de stimuler le circuit de la récompense pour tenir le mois complet. 


Plutôt qu’un verre de vin ou une bière, achetez-vous ou faites quelque chose d’autre qui vous fait du bien.


Envie de chocolat ? Prenez du chocolat. Envie de regarder ce film pour la onzième fois ? Allez-y !

 


4.être accompagné 

Seul ce n'est pas très stimulant, mais en groupe cela devient rapidement un challenge motivant. 


Rassemblez un groupe d’amis pour vous motiver les un·e·s les autres, et se retrouver autour d’un verre sans alcool. 

 


5.Remplir son emploi du temps

En janvier, le froid est au rdv et les journées sont courtes… encore plus vos activités sont limitées à cause de la COVID-19.

Il est temps d’utiliser ce temps précieux pour apprendre de nouvelles choses, avoir de nouveaux loisirs et pourquoi pas se lancer sur un nouveau projet. 

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à danser ou à jouer d’un instrument ?


C’est probablement le bon moment… Surtout qu’avec l’argent que vous allez économiser, vous pourrez peut-être payer quelques cours ! Et pourquoi pas un instrument neuf. 


6. Prendre un complément alimentaire

Une totale détox naturelle qui va stimuler vos émonctoires à se débarrasser des métabolites toxiques que vous avez accumulés.


HANG-OVER peut être utilisé à raison de 1 comprimé par jour pendant 20 jours, pour fournir à votre organisme ce dont il a besoin pour se détoxifier.

Il permet de regagner en énergie, de réhydrater l’organisme, de favoriser l’élimination de l’alcool, de réduire le stress oxydatif et d’améliorer la qualité du sommeil. 


*résultats de
l’étude de l’université du Sussex sur les bénéfices du dry January

Retour au blog

Laisser un commentaire