a person standing in a bathroom, holding a roll of toilet paper in their right hand.

Épisode de diarrhée en lendemain de fête : que faire si j'ai trop bu d’alcool ?

L'Impact de l'Alcool sur la Digestion et les Solutions Préventives avec HANG-OVER

 

Une opinion impopulaire sur l'alcool est qu'il a un effet laxatif sur le corps, mais pas tout le temps !

 

En réalité, c’est le verre de trop qui est la cause de la diarrhée, c’est comme cela que votre corps communique pour dire « stop ! Je suis fatigué ». Un peu comme lorsque vous avez cette sensation de nausée après un grand effort physique.

 

Parfois, sans le réaliser, nous buvons plus d'alcool que notre corps ne peut en supporter. Dans l'ambiance, un cocktail devient rapidement 4 cocktails sans que nous nous en rendions compte. La question qui se pose alors est la suivante : "Que devons-nous faire en cas de diarrhée ?"

 

L’hydratation est la clé 

 

La première solution et on ne le répétera jamais assez, hydratez-vous ! Pendant que vous buvez, mais surtout après avoir bu. L’alcool déshydrate beaucoup et vos chances d'attraper une diarrhée sont plus grandes.

 

Les fruits entiers comme les oranges, la pastèque et les pamplemousses sont de vraies sources d’hydratation, et faibles en sucre. Étant riches en fibres, ils participent à la régulation du transit intestinal. Ils compensent également la perte due à la diarrhée grâce aux antioxydants qui favorisent l’élimination des toxines absorbées par le corps.

 

En général, stopper la diarrhée est simple. Selon la quantité que vous avez ingurgitée, elle s’arrête dans les uns ou dans deux jours naturellement.

 

Évitez les boissons alcoolisées qui contiennent une forte teneur en sucre. Diversifiez votre alimentation, buvez beaucoup d’eau et tout ira pour le mieux.

 

Par contre, si elle dépasse cette limite de temps, c’est là qu’il faut prendre un médicament et/ou consulter surtout si la diarrhée dure depuis plus d’une semaine.

 

Les précautions à prendre pour éviter la diarrhée en lendemain de fête 

La deuxième solution, c’est de boire moins !

 

C’est vrai qu’on n’y fait pas souvent attention, et pourtant, cela reste la meilleure des solutions. Alterner les boissons alcoolisées et non-alcoolisées, cela permet à votre corps de rester hydrater.

 

Un geste facile et efficace aussi, c’est de s’alimenter avant de boire de l’alcool. Dans le cas contraire, ce dernier va directement dans votre intestin grêle et va endommager votre transit intestinal.

 

Un autre point important, c’est qu’il ne faut jamais faire de mélange d’alcool. Passer d’une bière au vin ne serait pas très malin de votre part sauf si vous aimez faire des allers-retours aux toilettes.

 

Ayez le réflexe HANG-OVER !

 

Grâce à sa composition, HANG-OVER couvre tout le spectre des symptômes de la veisalgie (gueule de bois).

Par le biais des électrolytes présents dans le produit, HANG-OVER vous permet de vous réhydrater et se révèle très efficace pour éviter les épisodes de diarrhée.

HANG-OVER apporte un réel support pour l'organisme soumis à une intense pression pendant la consommation d'alcool et limite les effets de la gueule de bois.

Rappelez-vous qu’il faut toujours boire avec modération et seulement si vous en avez envie.

Retour au blog

Laisser un commentaire