Un tableau marquant "dry january"

Comment réussir son dry January ?

Mois de Janvier sans alcool

 

Envisagez-vous de participer au "Dry January" en vous abstenant de consommer de l'alcool pendant un mois ? Si oui, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie et à vivre une expérience réussie :

 

Le Dry January est un événement annuel au cours duquel les gens s'engagent à ne pas boire d'alcool durant le mois de janvier. L'objectif de cette initiative est de s’offrir la chance de réinitialiser une relation plus saine avec l'alcool, d'améliorer sa santé et d'économiser de l'argent.

 

Certaines personnes participent au Dry January pour réduire leur consommation d'alcool après les fêtes de fin d'année, tandis que d'autres y voient l'occasion de rompre avec des habitudes de consommation malsaines.

 

Les bénéfices sur l’organisme sont multiples: cela permet de retrouver un meilleur sommeil, une meilleure digestion et une énergie accrue.



Faire une pause dans la consommation d'alcool pendant le mois de janvier peut être une bonne occasion de se concentrer sur sa santé et son bien-être en général.

 

Pourquoi pas utiliser cette période pour se concentrer sur un régime alimentaire ou encore essayer de nouvelles habitudes saines comme la méditation ou le yoga ?

Voici quelques conseils pour l’hédoniste qui sommeille en vous :

 

1. Fixez-vous un objectif : Déterminez pourquoi vous souhaitez le faire et ce que vous espérez obtenir en le faisant. Cela peut vous aider à rester motivé et concentré.

 

2. Suivez le programme Détox Hedonist labs : prenez 1 comprimé de HANG-OVER tous les matins durant 20 jours dans 33cl d’eau afin de favoriser le processus de détoxification de votre organisme. Sa composition vous permet de lutter contre le stress oxydatif et de contribuer au bon fonctionnement des fonctions hépatiques.

 

3. Planifiez à l'avance : Réfléchissez à la façon dont vous gérerez les situations sociales impliquant de l'alcool et proposez des boissons non alcoolisées que vous pourrez apprécier. Si jamais votre meilleur(e) ami(e) vous envoie un message à 17h en pleine réunion le vendredi pour savoir si vous souhaitez sortir faire la fête, c’est peut-être l’occasion de lui proposer autres choses.

 

4. Soyez attentif aux éléments déclencheurs : Soyez attentif aux situations ou aux émotions qui peuvent déclencher l'envie de boire, et prévoyez comment vous allez y faire face.

 

5. Obtenez du soutien : Parlez de votre objectif à vos amis et à votre famille et demandez-leur leur du soutien. Vous pouvez également rejoindre des communautés en ligne ou des groupes de soutien pour entrer en contact avec d'autres personnes qui participent à l’événement. Et pourquoi pas proposer à vos amis proches et de le faire tous ensemble.?

 

6. Ne vous culpabilisez pas : ce n'est pas grave si vous faites un faux pas ou si vous prenez un verre pendant le Dry January, au contraire, il faut le prendre comme une récompense. Ne laissez pas un revers vous décourager de continuer à travailler pour atteindre votre objectif. Profitez-en plutôt pour réfléchir à ce qui s'est passé et pour établir un plan afin d'éviter des situations similaires à l'avenir.

 


Si jamais vous êtes à l’aube de craquer, n’hésitez pas à nous appeler, nous avons des recettes de cocktails sans alcool à vous donner !

Retour au blog

Laisser un commentaire