Main tenant une bouteille d'eau en plastique et la renversant, avec de l'eau s'écoulant sur fond de ciel bleu clair.

Les dangers de la déshydratation pendant vos vacances aux skis

Déshydratation + Pratique du ski = Danger

 

La déshydratation est un problème sérieux qui chaque année est à l’origine de nombreux accidents, particulièrement dangereuse lors de la pratique du ski ou du snowboard. Simplement, la combinaison de l'air froid et sec et de l'effort physique peut faciliter la déshydratation.

 

Sur les pistes, l'un des principaux dangers de la déshydratation est qu'elle peut affecter vos performances de rider. Lorsque vous êtes déshydraté, votre corps ne peut pas fonctionner correctement.

 

Cela se traduit par une sensation de fatigue, de léthargie et de difficulté à se concentrer.
Cela ne vous rappelle rien ? En effet, il s'agit des mêmes symptômes qu'un lendemain de fête, car votre organisme est déshydraté. 

 

Cela peut rendre la pratique du ski et/ou du snowboard plus dangereuse.

 

Vous pouvez anticiper ce problème en consultant notre article : Rester Hydraté pendant vos vacances aux skis, et suivre les conseils des hédonistes. 

 

  • Démarrez votre journée avec un comprimé effervescent de HANG-OVER dans un grand verre d'eau de 50cl. Riche en électrolytes, vous serez bien hydraté tout au long de votre journée en montagne. En plus de ses électrolytes, sa composition vous permet de booster votre organisme pour mieux décrocher une nouvelle étoile !
  • Il est également important de s'habiller de manière appropriée et de couvrir sa peau pour se protéger de l'air froid et sec. Un masque facial ou une guêtre peut vous aider à garder votre peau humide et à éviter qu'elle ne se dessèche.
  • Soyez également attentif aux signaux de soif de votre corps. Si vous ressentez une soif, il est probablement déjà trop tard.

En suivant ces conseils, vous pouvez prévenir la déshydratation et rester en bonne santé et en sécurité pendant vos vacances de ski, en hiver. 

Restez hydraté et profitez des pistes !

Retour au blog

Laisser un commentaire