Un homme semble souffrir d'un mal de tête, tenant sa tête avec une main et un verre d'eau dans l'autre. Cette image peut illustrer des conseils pour éviter la gueule de bois.

Comment prévenir « la gueule de bois »?

Les 5 astuces pour adoucir vos lendemains de soirée

 

1 - Boire avec modération

La meilleure façon de prévenir la « gueule de bois » restera de consommer avec modération. Le métabolisme humain répond à des variables interindividuelle et intra-individuelle, ainsi nous réagissons tous différemment face à l’alcool.

 

Certains sont très sensibles, et quelques verres suffissent pour induire une intoxication aiguë. Alors que d’autres peuvent sans inquiétude consommer en abondance. Rassurez-vous ce sont des exceptions, qui possèdent un arsenal enzymatique plus riche que le vôtre.

Il n’y a pas de secret, tout est une question de modération

 

2 - Bien se reposer

Un sommeil de qualité est impératif, notre organisme a besoin d’énergie pour éliminer correctement les métabolites toxiques de l’alcool. Cependant, il est souvent perturbé par l’alcool. Afin d’éviter ce problème, consommez votre dernier verre au moins 2h avant de vous coucher.

Fournissant à l’organisme du temps supplémentaire pour métaboliser l’alcool. Le manque de sommeil est un facteur aggravant des symptômes de la veisalgie (gueule de bois). Entrainant régulièrement de l’irritabilité, de la fatigue ou encore des problèmes de concentration.

 

3 - S’hydrater correctement

Boire de l’eau régulièrement avant, pendant et après toute consommation d’alcool permet de prévenir la déshydration.

Par son effet diurétique lié à l’inhibition de la sécrétion d'hormone antidiurétique, l’alcool mobilise les réserves d’eau de notre organisme. Un apport hydrique régulier permet de soulager certains symptômes comme la migraine ou encore la fatigue.  N’attendez pas d’avoir soif car il sera trop tard. 

 

4 - Ne pas faire de mélange

Certaines boissons semblent malgré tout être plus nocives que d’autres. Les boissons alcoolisées sont riches d’une composition complexe.

On y retrouve principalement de l’éthanol et de l’eau mais également des sous-produits issus de la fermentation alcoolique comme des composés organiques, des tanins ou encore du méthanol, très toxique.

C'est le cas, par exemple, du whisky, du bourbon ou encore du vin. Un conseil : Soyez fidèle à un alcool, de préférence de couleur claire.

5 - Prendre un complément alimentaire 

Consommer de l’alcool aura forcément un impact négatif sur votre organisme. Il appauvrit vos réserves en vitamines et nutriment, qu’il faudra rapidement compenser.

Prendre un complément alimentaire adapté sera d’une grande aide. Dans un premier temps, il permet de fournir à votre organisme ce dont il a besoin pour éliminer correctement l’alcool. Dans un second temps, il offre un soutien supplémentaire face aux effets indésirables.

Soyez vigilant dans vos recherches, car de nombreuses d’entreprises font de fausses allégations.

HANG OVER par Hedonist Labs offre une solution innovante et efficace pour adoucir vos lendemains de soirée.

Retour au blog

Laisser un commentaire