Ce que nous ne saviez pas sur l’alcool
L'equipe Hedonistlabs
(Compléments alimentaires contre la gueule de bois, favorisant l'hydratation)
1- Les Vikings avaient un attrait pour l’alcool, les soirs de victoire ils célébraient en buvant dans le crâne de leurs ennemis.
2- 12 000 ans auparavant nos ancêtres ont inventé la bière, ce qui fait de notre bonne vieille mousse la doyenne des bar.
3- Durant la prohibition le gouvernement américain à délibérément empoisonné l’alcool, causant la mort d’environ 10 000 personnes.
4- Le Cocktail Manhattan a été conçu par la mère de Witson Churchill.
5- Le gouvernement russe a reconnu la bière comme de l’alcool en 2013.
6- En 2019, le gouvernement Allemand reconnait la gueule de bois comme un motif d’arrêt maladie.
7- L’origine du mot « toast » est romaine. Du haut de son perchoir Bacchus observe un homme ivre perdre un morceau de pain grillé dans son vin. Comme quoi il ne faut jamais chercher bien loin.
8- L’ancêtre du thermomètre à mercure est de le thermomètre à l'eau de vie.
9- L’alcool me donne envie d’uriner énormément : Oui, c’est normal l’alcool va bloquer l’action d’un composant antidiurétique de notre organise. L’effet inverse se produit et nous devons se vider la vessie plus régulièrement.
10- L’aspirine permet de lutter contre les symptômes de la gueule de bois ! Non, bien au contraire. L’aspirine inhibe l’action des enzymes responsables de l'élimination de l'alcool qui est présente dans le foie.
11- Sur l’échelle d’une vie, combien de temps passons nous en moyenne à se remettre d’une soirée arrosée?
Au Royaume-Uni des chercheurs se sont penchés sur la question avec un échantillon de population de 2000 personnes agés de 18 à 78 ans. Les résultats sont très surprenant, puisque en moyenne nous sommes confronté à cette situation 1 fois par mois.
Soit 2 années entières dans notre vie de perdu à ne rien faire. Des journées rythmé par une baisse de productivité, une incapacité à se concentrer et une culpabilité grandissante. Il est temps d’y mettre un terme, nous ne souhaitons pas renoncer à ces petits plaisirs que nous offre la vie, tout en restant la meilleure version de nous même.
Il est temps d’associer plaisir et productivité avec votre allié HANG OVER !