La nausée et les vomissements sont les symptômes les plus incontrôlables de la veisalgie (gueule de bois), souvent contraignants et désagréables.
Le Gingembre
Les bioactifs présents dans le gingembre comme les gingérols vont lui conférer des propriétés anti-nauséeuses. Classique du conseil au comptoir pour le pharmacien, le gingembre demeure une alternative naturelle et efficace dans la prévention des nausées.[1]
La Vitamine B6
La vitamine B6 ou pyridoxine fait partie des vitamines essentielles hydrosolubles, largement retrouvées dans notre alimentation. Elle présente un usage thérapeutique dans certaines conditions. En effet, des études ont mis en avant les propriétés anti-nauséeuses de la Vitamine B6.
Selon une étude, 25 mg de Vitamine B6 présente un effet positif sur le réduction de la fréquence des vomissements et une réduction des nausées après administration. [2]
Afin de contribuer au soulagement de ces symptômes, l’association gingembre et vitamine B6 est donc un choix judicieux.
[1] Vutyavanich T, Kraisarin T, Ruangsri R. Ginger for nausea and vomiting in pregnancy: randomized, double-masked, placebo-controlled trial. Obstet Gynecol. 2001;97:577–82.
[2] (Chittumma, Kaewkiattikun, and Wiriyasiriwach 2007.)